23 septembre 2010

Inauguration d'une exposition à Leon

Ce midi, le prince Felipe et la princesse Letizia étaient dans la région de Castille et Leon pour inaugurer une exposition sur le règne du roi Leon.



Letizia portait une nouvelle robe et un gilet qui proviennent de chez Mango. J'aime bien la robe associée avec une grosse ceinture. Par contre, elle aurait pu éviter le chandail...



(photos: terra/life)

35 commentaires:

  1. Chaque élément de cette tenue pris séparément sont sympas, ensemble je n'aime pas du tout. Sans être particulièrement prude, il me semble quand même que la robette est bien courte ?jolies jambes de future reine ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de l'avis de JAusten. Pour la "robette", c'est surtout une question d'esthétique. Mais j'aime bien les couleurs.
    Je note que depuis la rentrée, elle est beaucoup plus souriante. C'est plus agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien la robe et le gilet ensemble . Par contre, je trouve que ça aurait été plus joli avec des collants .

    RépondreSupprimer
  4. aucune classe, limite vulgaire.

    RépondreSupprimer
  5. This is rather a lovely outfit, but far too short, why does she insist on wearing short dresses? If not on official duty would be fine.

    RépondreSupprimer
  6. Avec les jambes qu'elle a, elle aurait dû éviter de mettre une jupe courte. C'est vraiment horible.

    RépondreSupprimer
  7. la robe est jolie !

    par contre j'aime pas le chandail, ça va pas du tout avec et puis le problème des gilets c'est que ça n'a pas tenue! on dirait un vieux truc qu'elle a porté pleins de fois!!!

    une petite veste aurait mieux été peut être!

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas l'habit qui fait le moine mais il faut admettre qu'elle est mal vetue.
    Le sourire ne suffit pas...Quand on est princesse,on doit savoir que la tenue joue un grand role...

    RépondreSupprimer
  9. Letizia adore les jupes courtes et je trouve que ce n'est pas seyant pour un acte officiel.

    RépondreSupprimer
  10. Letizia peut se permettre de s'habiller ainsi, je trouve les toilettes , chapeaux , coiffures des reines complètement dépassés ,démodés , elle est particulièrement belle aujourd'hui, atractive , un très beau couple ave Felipe , toujours complices.

    Monica

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part je pense que si elle se veut près du peuple c'est gagné. Mary de Danemark porte des chandails de qualité avec classe. Il faut avouer que Mango est la marque populaire de la rue. Même si leurs articles sont sympa pour une princesse c'est limite. Letizia est mignonne mais n'a pas de classe!!

    RépondreSupprimer
  12. Les coudes en cuir et la longueur de la robe c'est vraiment pas top pour la circonstance !

    RépondreSupprimer
  13. je ne peux pas résister.....
    "quand on est Princesse on doit savoir que la tenue joue un grand rôle".....et la Princesse Letizia le sait....il ne s'agissait pas d'un acte constitutionnel mais d'une visite à l'exposition des trésors catholiques des Rois de Leon...Leon une région minière terriblement meurtrie par le chômage qui va s'accentuant de jour en jour...et ce n'est certainement pas là qu'il convenait d'arriver en grand apparat....l'exposition se tenait dans une crypte et de surcroît par une température extérieure de 13°, alors le gilet était peut-être nécessaire....quant à souligner que Mango est la marque populaire de la rue....votre intention est ratée, Letizia ne vient pas de la rue, elle est du monde du travail avec honneur et grande réussite professionnelle avant son mariage ....je suis triste pour ceux(ils ou elles) qui voudraient mortifier La Princesse d'Espagne...il conviendrait de s'élever un peu et de ....tiens.....s'attarder sur les photos qui montrent la joie des habitants du lieu de recevoir leurs Princes.....
    ceci étant dit j'aurais préféré l'ensemble avec des collants......

    RépondreSupprimer
  14. avec mes excuses Ccile...j'ai oublié en route le dernier paragraphe..
    l'ensemble de la presse espagnole (locale et surtout nationale) n'a pas retenu hier ses éloges pour Letizia: "fascinante Letizia, Letizia brillante, présence éblouissante , abord naturel, aimable qui facilite le contact,...mais surtout la presse rapporte les propos du Directeur de l'exposition " sa connaissance son intérêt et surtout son immense culture vous récompense de tant d'années de travail"
    sa tenue vestimentaire ou sa coiffure ? personne n'en parle......

    RépondreSupprimer
  15. Me encanta cuando Letizia se viste asi muy conforme a su personalidad , tiene una silueta estupenda , puede permitirselo , esta atractivisima.
    Creo es la unica princesa que puede vestirse de esta manera, mucho mas actual , mas de nuestra epoca con ropa sencilla ( Mango ).

    RépondreSupprimer
  16. Princess Letizia Does not dress like a princess . Her dress is Too Short and Her shoes are Inappropriate .

    RépondreSupprimer
  17. je suis d accord avec j austen et elle a de ces horribles jambes moi aussi j aurais preferee des collants et anonyme 17:30,pourquoi comparer mary de danemark et letizia d espagne,chacun son gout(meme si je trouve que vous avez raison)et dany completement d accord avec vous.

    RépondreSupprimer
  18. nous sommes en 2010 et la planète traverse une grave crise....les Royaumes qui ne l'entendront pas auront quelques soucis....une étude trés récente du Recteur de l'université de sciences politiques de Bruxelles (Mr.Herman Matthijs) révèle les coûts des Maisons Royales Européennes et ....en tire des conclusions ......pour l'avenir...tout en pointant les dysfonctionnements actuels.
    l'Espagne arrive en 8ème position ,derrière et dans l'ordre:Angleterre ,les pays bas, la Norvège, la Belgique, le Danemark, la Suede, et le luxembourg...La monarchie Espagnole coûte 0,21 euro à chaque habitant, le Danemark 2,17 euros à chaque Danois.l'étude que je vous invite à lire , pointe les dépenses jugées excessives (par le parlement Danois)de la Princesse Héritière : 2,50euros/jour en vêtements...est-ce bien raisonnable au moment où tout s'effrite ? je préfèrerais (si j'étais Princesse) m'habiller de couturiers des rues de mon pays qui souffre, plutôt que des grands couturiers étrangers ....je préfèrerais être proche de mon peuple, oui, sachant que je représente avec le brio qui sied, selon les évènements, mon pays à l'étranger.

    RépondreSupprimer
  19. Chicas estamos en el Siglo XXI , hay que vivir con su epoca, para algunas para ser Princesa se tienen que gastar una millonada en ropa" Haute couture" , no estan en un red carpet desfilando, tienen que ir sencillas y sobretodo cumplir , una cosa es ir bien vestida y otra cosa es exhibir lujos que no se adaptan
    al momento actual.

    RépondreSupprimer
  20. Here you go again Dany, can you not make a statement without comparing . You are really obsessed .
     Leitizia wastes more money by buying such cheap clothes, she will have to buy far more than othere princceses because they do not last, this means overall it is not moree economical in anybodys language .
    Why do all the other ladies in the photos dress better than the princess ? Are they not Spanish.

    RépondreSupprimer
  21. You do not need to dress like a 16 year old and in most unsuitable clothes. This is nothing to do with what is spent, it is more to do with the suitability of the clothes, lots of people would have far less to spend on clothes than Leitiza and can still look smart and suitable.
    I think she is playing the poor little rich girl.

    RépondreSupprimer
  22. There is an old saying- you get what you pay for. Most cheaper clothing do not last more than a couple of washes before they go out of shape. We won't see Leitzia wearing any of these outfits in three or four years time, like the other Princesses do.

    RépondreSupprimer
  23. Una vez mas leyendo los comentarios no consigo entender porque comparar Letizia a Mary , estamos comentando un acto de los Principes de Asturias, que apreciemos o que nos disgusten es logico comentarlo ,pero evitemos comparaciones que no estamos en una batalla principesca.

    Es como si yo aqui compararia el trabajo que cumple el Principe Felipe , al trabajo del Principe Frederick , no es el lugar indicado para discutir de ello , para eso esta el tema de los Principes daneses.
    Estaria bien evitemos todas caer en un pugilato
    verbal y que aqui podamos expresarnos sin animosidad .
    POR FAVOR DEMOS FIN A LA BELICOSIDAD EN TODOS LOS TEMAS DE LA REALEZA.

    RépondreSupprimer
  24. contrairement à ce que vous pourrriez penser, je comprends l'Anglais ,ce qui me permet d'apprécier d'autant plus votre lynchage.....ô combien stylé!

    RépondreSupprimer
  25. Dany, vos comparaisons entre les familles royales et notamment combien elle coûte par habitant n' a pas lieu d'être!!! et surtout le fait que vous pointiez du doigt en permanence la famille royale danois et la princesse Mary, commence à devenir pénible, quoiqu'elle fassse elle a tort!!!

    j'ai lu moi aussi un rapport sur les monarchies dans le monde et le coût pour les contribuables n'avaient rien a voir avec vos chiffres!!! Alors qui dit vrai?!

    On a bien compris que seul la princesse Letizia est parfaite, merveilleuse, et s'habille comme il faut!!!! A chaque fois vous venez donner des leçons sur le pourquoi elle s'habille ainsi,, pourquoi tel ou tel acte officiel ! on a pas besoin de vos leçons de morale sur ce qu'est une bonne princesse!!! et sur ce qu'elles doivent faire ou dépenser!!!

    RépondreSupprimer
  26. on est sur 1 site consacré à la mode et aux princesses pour rêver un peu dany c'est pas la peine de nous ramener des discours comptables! le style de letizia c'est 1 question de gout je peux comprendre que certain n'aime pas! mais là où je suis d'accord avec vous c'est sur le fait qu'il est très important pour une princesse de soutenir les marques de son pays!

    RépondreSupprimer
  27. I think she looks gorgeous here, she has still a youthful body and face, why not show this? If you are a princess does not mean you always have to dress like a granny. And about those Mango clothes I appreciate the fact that she's not afraid to mix and match and to support the local business. It can also be a way of saying "Look people, I'm one of yours, I buy clothes that I like from Mango and Zara and I'm not ashamed of it. Tags and labels aren't everything, you know". And why would she be ashamed? She didn't steal them or something.

    RépondreSupprimer
  28. Si j'ai bien compris la longueur de la jupe de Letizia d'Espagne dépend du budget alloué à la couronne ! My God ! on est parti dans des considérations qui ne rejoigne pas la raison pour laquelle je viens sur le site de Cécile.
    Merci Dany, de passer votre chemin et de rejoindre le site N&B..... sur lequel vous officiez avec virtuosité; et laissez les jeunes femmes rêver (ou pas)avec les princesses... à moins que vous ne cherchiez à favoriser la République et à couper les têtes couronnées, et dans ce cas bravo !

    RépondreSupprimer
  29. je croyais qu'il pouvait être interessant de préciser le contexte de tel ou tel acte officiel dont les photos à elles seules ne peuvent tout expliquer...qu'il pouvait être interessant pour "le groupe" de découvrir tel ou tel particularisme selon les pays...je n'avais pas compris que pour la majorité,à priori, il suffisait en termes d'échanges de dire c'est beau, c'est moche, ça me plaît, ça me plaît pas..... je vous présente mes excuses Ccile, si je me suis trompé......Rideau!

    RépondreSupprimer
  30. Dany, nous n’avons pas vraiment besoin de vous pour nous rappeler le contexte dans lequel évolue la princesse Letizia. Figurez-vous nous lisons aussi les journaux. Et depuis le temps que vous nous le ressassez, on le connait plus que par cœur. Cela dit, contexte ou pas les princesses ont un devoir de représentativité non négligeable vis-à-vis de leur propre pays et de son rayonnement qui dépasse les frontières. La princesse des Asturies n’a pas le sens de la mesure. Ou elle est top, mais cela elle le réserve aux « grands » ou elle est très ordinaire, et cela c’est pour le peuple. Je ne pense pas qu'elle soit obligée de donner l’impression de sortir de chez « Promod » (désolée, mais il y a des jours où c’est vraiment cela…) pour montrer au peuple qu’elle est proche de lui ou pour prouver qu’elle est moderne. Elle finit par stigmatiser (ou c’est peut-être vous) la pauvreté de son pays ce qui n’est pas franchement valorisant pour lui.
    D’autre part, votre objectivité me semble très très très relative ! Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le Danemark est un pays beaucoup plus riche que l’Espagne et la vie y est très chère c’est donc normal que le peuple danois (y compris la famille royale !) dépense plus. On ne peut pas comparer ces nations très différentes.
    Enfin, l’idée de Cécile n’est pas de créer un blog politique. Son site est, si je ne m’abuse, plutôt orienté vers l’élégance (on n’est pas superficiel pour autant). En résumé, si votre objectif, est de faire la promotion de l’économie espagnole, vous n’êtes pas au bon endroit.
    Bea7, Dany a juste envie de couper la tête de la princesse Mary !

    RépondreSupprimer
  31. enfin l'avis d'un homme qui la trouve absolument sûblime dans cette petite robe,à la fois moderne, chic,enfin une princesse qui vit avec son temps et n'hésite pas à mettre en valeur sa silhouette, pas loin d'être parfaite!
    Elle n'a rien à envier aux mannequins actuels qu'elle pourrait remplaçer haut la main!
    Les critiques mal venues sont sans aucun doute la marque de celles qui malheureusement n'auront jamais sa plastique Viva laetizia!!!

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme 12:16, il ne suffit pas d'être maigrelette pour remplacer les mannequins, il faut également mesurer 1m80. avec son 1m59 ça va être dur !

    RépondreSupprimer
  33. De nationalité française, vivant en France, n'ayant aucun intérêt économique personnel à faire la promotion d'aucune économie quelle qu'elle soit , j'essaie de comprendre ce qui se passe là ou ailleurs, simplement : je ne veux couper la tête de personne , je constate cependant que vos propos déversent un fiel sans limite pour tout ce qui vous semble populaire chez la Princesse Letizia......le peuple espagnol, lui, à travers ce que je connais de l'actualité quotidienne dans ce pays à travers ses medias, ne considère pas son approche de la fonction, comme une insulte à leur dignité.....

    une fois de plus je vous renouvelle mes excuses Ccile si j'ai outrepassé les limites de votre blog.

    RépondreSupprimer
  34. 1m59 mais non 1m29.... avec ses chaussures !

    RépondreSupprimer
  35. J'allais emettre un avis avant de lire tous ces messages mais j'hésite devant la violence de certains messages. J'aime les princesses, avoir de leurs nouvelles met du plaisir dans ma vie quotidienne et sur ce blog, comme sur d'autres, je veux simplement me distraire, me detendre et partager avec d'autres internautes cet interet inoffensif et apolitique. Alors, ne me gachez pas mon plaisir dany, il y a d'autres blogs pour les discussions politiques.
    merci à Cecile pour sa patience

    RépondreSupprimer