21 septembre 2010

Cérémonie de remise des clés du palais Christian VIII à Copenhague





Cet après midi, le prince Frederik et la princesse Mary ont assisté à la cérémonie officielle de remise des clés de leur nouvelle maison, au palais Christian VIII à Copenhague. Christian et Isabella étaient également présents.
La famille n'a pas encore décidé de la date d'emménagement dans cette nouvelle résidence mais cela se fera certainement avant l'arrivée des jumeaux. Ce palais sera leur résidence d'hiver. Ils conservent leur maison au palais de Fredensborg pour les mois d'été.




MODE

Manteau DAY BIRGER & MIKKELSEN


Escarpins JIMMY CHOO


(photos: BT.dk/billed bladet/svenskdam)

29 commentaires:

  1. une nouveau maison,nouveaux enfant.....une HAPPY FAMILY !!!

    RépondreSupprimer
  2. jolies photos de cette belle famille! les enfants sont adorables et Mary une fois encore très élégante !

    RépondreSupprimer
  3. They're a beautiful family. New home, new family. Congratulations to the prince couple on their new home!

    RépondreSupprimer
  4. Les jumeaux sont bien là .

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'ab, la princesse Mary est impeccable. L'élégance, la chaleur, le sourire...
    Jolie famille unie en pleine vitesse de croisière dans sa popularité.
    Trop mignonne la petite Isabella avec son bouquet comme celui de sa maman !

    RépondreSupprimer
  6. famille charmante et belles photos.....je suis toujours étonnée de la propension qu'a la cour Danoise à faire du moindre mouvement un acte officiel : n'avions-nous pas eu il y a quelques mois la visite guidée du palais rénové ? à la prochaine session photos pour le déménagement sans doute.....

    RépondreSupprimer
  7. Dany et ses leçons de morale....

    RépondreSupprimer
  8. A Marie 2 : Je ne prends pas les propos de Dany cpour une leçon de morale moi; plutôt pour une simple opinion ...Vous pouvez reprocher certaines choses aux autres, mais vous feriez bien également d'essayer de rester un peu objective au lieu de dénigrer systématiquement les propos de Dany ...
    En tout cas, je suis un peu du même avis qu'elle sur le sujet, cette cérémonie me paraît un peu ridicule ...

    RépondreSupprimer
  9. en l'occurrence à qui donnerais-je des leçons de morale ?

    RépondreSupprimer
  10. Désolée Anita, mais fustiger systématiquement tel un marteau piqueur la princesse Mary chaque fois qu'une photo d'elle apparait ne me parait pas être un signe d'objectivité. C'est cela que je dénonce, ne vous en déplaise !
    Dany, si vous cessiez de prendre les gens pour des imbéciles, vous seriez plus crédible.

    RépondreSupprimer
  11. La robe d'Isabella est jolie mais fait un peu "démodée" avec ce col blanc...par contre le cardigan fuchsia est superbe! et elle porte un collier avec un coeur? c'est mignon comme tout!
    cette petite princesse va faire tourner les têtes dans quelques années je parie!
    Le manteau de Mary est très beau, mais un peu serré maintenant..

    RépondreSupprimer
  12. I love this family, so natural and beautiful.
    It is nice the they get the keys of their new home.

    RépondreSupprimer
  13. Thanks for many lovely photos, the family is so sweet.I think is much interest for the people in Denmark,the press coverage certainly says so.
    Some people always have negative comments if not about their favourite, therefore their comments not considered.

    RépondreSupprimer
  14. le palais Christian VIII a été occupé pendant de très nombreuses années par la mère de la reine : la reine Ingrid! ce palais fait partie aussi en quelque sorte du patrimoine du Danemark et des danois, donc si il y a eu cérémonie officielle c'est pour que les danois soient d'une certaine manière associés à la remise des clés au prince Frederik et son épouse et leurs enfants! c'est un geste honorable!!! si cela avait été fait en secret, les critiques seraient vite tombés!!!
    Après je vois pas en quoi la famille royale danoise fait du moindre mouvement un acte officiel ? ils n'en font pas plus que d'autres familles royales !!! Parfois le parti pris systématique de certains notamment envers la princesse Mary ou la famille royale danoise devient ridicule !

    RépondreSupprimer
  15. un peu de retenue dans vos propos Marie2....pourquoi donner son opinion vous paraît "prendre les gens pour des imbéciles" ? vos excés de langage dénotent un manque évident de courtoisie pour ne pas dire de bon sens.....

    avec mes excuses Ccile et mes regrets pour les autres participants.....au revoir......

    RépondreSupprimer
  16. A Marie2: Vs faites pareil pour toutes les photos de la princesse letizia et en pire...Dany a juste signaler que la ceremonie est trop banale pour la rendre officielle,tout en soulignant que c'est une belle famille (il parle de l'acte et non de la princesse et de sa famille)...

    RépondreSupprimer
  17. Isabella is so cute with her first(?) official-duty bouquet.

    RépondreSupprimer
  18. Une des plus belles familles du Gotha ! Isabella et Christian m'ont l'air de joyeux petits garnements, difficiles à contenir toutefois.

    RépondreSupprimer
  19. Pour ce qui est de la courtoisie et du bon sens, Dany relisez vos propos...

    Anonyme (23sept14:13), je vous invite également à relire mes propos, vous y trouverez quelques jolis compliments destinés à la princesse Letizia. Et si vous trouvez un seul compliment de la part de Dany sur la princesse Mary, je vous tire mon chapeau !

    RépondreSupprimer
  20. Marie2:Vs n'avez qu'a relire ce que Dany a ecrit.Pas de critique envers la princesse mary (ke j'aime bcq d'ailleurs,tt autant que la princesse letizia);quant a vos remarques envers letizia elles ne finissent js malheureusement.

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme(19:29), si vous n'avez jamais lu des critiques de Dany sur la princesse Mary, c'est que vous avez besoin de lunettes ou que vous êtes de mauvaise foi !

    RépondreSupprimer
  22. A la chere Marie2: je ne vais pas retracer l'historique des critiques de Dany envers Mary ni vos compliments envers Letizia. Ce que je suggerais tt simplement,c'est que vs relisiez un peu plus haut le commentaire de Dany! En ce qui concerne ma vue et ma foi,elles vont ttes les 2 tres bien et je vs invite tres poliment a respecter les propos ainsi que les personnes sur ce blog;meme si ces personnes n'adherent pas a vos preferences ni convictions (pour la clarification, j'aime bcq la Princesse Mary et je trouve kelle est ravissante)

    RépondreSupprimer
  23. Il faut savoir dire les vraies choses, Marie2: Dany a le droit à son opinion et vous aussi mais il y a une façon plus agréable de dire ces choses. Lorsque vous dites à Dany: ''Cessez de prendre les gens pour des imbéciles'', je crois qu'au contraire elle fait appel à l'intelligence des lecteurs et à leur sens de la critique et il n'y a rien de déplacé dans ses remarques...
    Quant à mon opinion, c'est bien beau les familles royales et bien distrayant pour ceux qui observent leur vie, mais elles sont par ailleurs bien inutiles et surtout elles nous coûtent cher...Ceci est mon opinion bien réfléchie, ne vous en déplaise Marie2.

    RépondreSupprimer
  24. Il semble que certains grincheux sévissant habituellement sur un autre site - actuellement au repos - se soit reportés vers ici - cela pompe un rien !

    RépondreSupprimer
  25. Bielle, je vous remercie de me laisser le droit d'avoir une opinion. Cela dit, lorsque Dany écrit "je suis toujours étonnée de la propension qu'a la cour Danoise à faire du moindre mouvement un acte officiel...à la prochaine session photos pour le déménagement sans doute..... ", et qu'elle s'imagine que personne ne comprend à quoi (ou à qui) elle fait allusion, je dis plutôt qu'elle fait insulte à l'intelligence des lecteurs. D'où ma réflexion.
    Pour ce qui est du coût des familles royales, ce que vous dites est faux. Il est archi démontré qu'elles rapportent autant qu'elles coûtent. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont toujours en place.
    ...Et vous avez bien le droit de vous distraire en allant sur des sites pour regarder des personnes que vous trouvez inutiles.

    RépondreSupprimer
  26. Dany is never so nice with comments, just read the details. We can all have opinions but we do not need to be obsessed as Dany. Makes not such a nice place to visit what a shame.

    RépondreSupprimer
  27. JAusten : les enfants du prince Frederik et Mary ont 5 et 3 ans et forcèment à cet âge ils sont pleins de vie, heureux, s'amusent!! ils n'ont rien de garnements difficile à contenir! au contraire ils ont l'air de plutot bien écouter quand leurs parents interviennent pour les calmer mais il est difficile pour eux de rester immobile à ce genre de réceptions comme pour tous les enfants royaux ou pas!!!
    Bielle : je ne suis pas sure que les monarchies dans un pays soit si inutiles que ça! parce que malgré tout elle sont représentatives d'un pays, et ont des devoirs de représentations à l'étranger !et je ne pense pas non plus qu'elle coûte plus qu'une république!!! quand on voit le train de vie des présidents !!! mais ce n'est que mon avis!

    RépondreSupprimer
  28. Ils sont vraiment mignons ces deux petits. Visiblement on les laisse s'exprimer. Ils sont spontanés et heureux de vivre. il semble qu'il y ait beaucoup de chaleur dans cette famille; c'est fort sympathique !

    RépondreSupprimer